top of page

Boulou (recette de ma mémé...)

  • Photo du rédacteur: cheffesss
    cheffesss
  • 23 avr. 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 29 mai 2020



ree
ree
ree
ree


Alors, elle vous tente cette recette! Si vous êtes là c'est que quelque part vous aimeriez savoir quel goût a le boulou et particulièrement le goût de notre boulou, celui de notre mémé ?!


Il a une saveur familière et unique...Il nous parle de douceur, de couleur, de soleil ... du goût de l'enfance

Nous avions envie de partager ce petit morceau de notre culture familiale avec vous. Surtout, donnez nous vos impressions, dites nous si vous avez aimé ... ou non. Le boulou est un gâteau tunisien entre un gâteau moelleux et un sablé. Il a une texture friable et fondante qui se marie bien avec du yaourt, de la compote et une tasse de café. Il se conserve très bien et plus il vieilli plus il durcit. Trempé dans le café c'est aussi un délice. Notre mémé nous le faisait aux zestes d'orange et au chocolat noir (avec des barres entières de chocolat ! Bien évidemment on se battait pour tomber dessus 🤣). Mais il peut être garnit de raisins secs, d'amandes ... Il n’y pas de recette type, chacun ses traditions et ses souvenirs. Voilààààà, facile et rapide à faire, c'est un gâteau familial qui plaira autant aux petits qu'aux grands... La recette :


500g de farine blanche T55

125g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

3 gros œufs

1 + 1/2 sachet de levure chimique

Le zeste et le jus d'une orange bio

12 cl d'huile neutre

Sel

100g de chocolat noir à pâtisser corsé + 100g pour le chocolat fondu

Des amandes pour le décor


Préchauffer le four à 180 degrés.


Mélanger les sucres, la farine, la levure et le sel dans un saladier avec les zestes d'orange.

Dans un autre saladier, mélanger les œufs, l'huile et le jus d'orange. Verser les liquides dans les éléments secs, mélanger avec une cuillère en bois et rapidement, former une boule à la main. Avec, cette boule, former un pain allongé et déposer le sur une plaque recouverte de papier sulfurisée. Ouvrir la pâte au couteau sur toute la longueur et écarter les deux bords. Y introduire les morceaux entiers de chocolat noir. Refermer et retourner le pâton. Décorer d'amandes entières selon votre imagination. Enfourner pendant 25 à 30 min.


Faire fondre le reste de chocolat avec un peu d'eau chaude. Déguster avec du chocolat fondu par dessus... 🤤. Penser à vous faire plaisir ! 😍


Enjoy💗


N'hésitez pas à vous abonner à notre page instagram @cheffesss.


Bisous😘

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page